Une vieille famille de BORCE à l'honneur !

AH, comme elle était, heureuse et fière notre villageoise Suzanne LALANNE-BESINGRAND, samedi après-midi à la Mairie de BORCE où le maire et son fils aîné JOSEPH Lalanne-Bésingrand, en tant que maire-adjoint, ont célébré le mariage de Geneviève la petite dernière des six enfants élevés dans ce pénible hameau d'AYRIRE non désenclavé à l'époque.
Ils étaient tous là pour entourer Geneviève: Joseph, jean, Annie, Hubert et Christian.
Vous avez déjà deviné ce qu'a évoqué René dans ses félicitations? Et oui, les neiges étincelantes de la pène de Belonce, la source impétueuse du col de la Nabe, les vertes frondaisons de la hêtraie-sapinière de Sénatou et les barquettes de gentianes printanières d'Udapet......
Avant de leur souhaiter bonne et longue route sur les beaux sentiers de la vie il a invité les nouveaux époux à venir souvent se ressourcer dans notre belle vallée.
Au cours du repas trés familial,et Ô combien chaleureux, les chants de nos bergers, de l'amour , de la belle amie perdue par le bon pasteur d'Aillary ou des gerenadiers napoléoniens ayant dormi à l'hospitalet de Borce ont animé une très belle et douce soirée dédiée à Geneviève et à son époux Jean-Louis de BAGNEUX.
Soulignons que même dans ces grands moments notre pensée s'évade inévitablement vers cete vie de nos hameaux d'Aubise, des Bérat, d'Ayriré , du Biella et des Forges d'Abel où s'entraidaient ces grandes familles montagnardes comme celle de Suzanne venue du quartier Seberry d'Etsaut.. R.ROSE.

Modifier votre article
Voir les articles de la catégorie : Le Billet de Mr Rose


Laisser un commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


webcam
webcamHaute AspeHaute AspeHaute Aspe
Météo Haute Aspe --°
1 connecté(s)